Dossier de presse

Saison 2018 – 2019

Articles de la république de Seine et Marne

          

                         

               

                                

Saison 2016 – 2017

Saison 2017 – 2018

    

Saison 2016 – 2017

                                    

                  

Saison 2016 – 2017

                     

Saison 2015 – 2016

         

           

                      

                    

Saison 2014 – 2015

     

Saison 2013 – 2014

                  

Saison 2012 – 2013

               

 

 

Article de la République de Seine et Marne décembre 

Interview du site velostarfr ludi 24 décembre 2013.

Nouvelle venue dans les pelotons 2013 francilien, l’équipe du Team HBS fait partie de ces formations qui croient encore aux valeurs du cyclisme. Son président Jérémy Holvoet a accepté de nous parler son équipe qui compte notamment un multiple champion de France en la personne de Thomas Boistel.

– Comment est né le Team HBS ?

Fin 2011 nous étions plus en phase avec le VCFA. J’ai donc repris mes partenaires et arrêter toutes implications dans le club. La saison 2012 c’est faite quand même. Sachant très bien qu’il fallait trouver un autre club pour la saison suivante. Lors d’une sortie entre copains nous avions évoqué la création d’une association….Rire. Et quelques semaines plus tard nous lancions les démarches administratives. Le TEAM HBS Cycling était né. Nous n’avons pas les moyens d’un gros club, juste de quoi faire tourner la boutique pendant quelques années et bizarrement cela fait déjà une sélection auprès des coureurs qui voudraient nous rejoindre.

– Combien de coureurs composent l’équipe actuellement ?

Nous sommes 16 adhérents de tout ages qui partagent le même état d’esprit. Nous devrions être un peu plus avec l’arrivée de coureurs de la Marne. En effet l’un de nos partenaires Les Champagnes Ellner se trouve la bas plus précisément à Mardeuil.

– L’équipe sera affiliée à quelles fédérations?

Pour le moment nous sommes affiliés à l’Ufolep c’était ce qui nous correspondaient le mieux et le plus facile à créer. Après je ne dis pas que nous n’aurons pas l’affiliation FFC. La majorité des gars du club cours en UFOLEP. Nous ferons le choix en fin de saison 2013 suivant notre budget et surtout si nous avons du monde qui veux courir en FFC.

– Les nouvelles réformes de l’assurance en Ufolep ne vont vous pas peur ?

Nous les avons subi lors de la création du club. Comme beaucoup j’ai pas trop aimé les manières de l’APAC. J’ai lu que d’autres club avaient pris différentes assurances nous regarderons cela de plus prés courant 2013. On va voir comment se passe la saison 2013 et le nombre de courses qu’il y aura. C’est là aussi que nous envisagerons peut être une double affiliation.

– On vous a vu organiser à Bois-le-Roi, est-il prévu que vous organisiez plusieurs courses en 2013 ?

Vu notre structure il va être difficile pour nous d’organiser plusieurs courses dans l’année. Nous avons organisé Bois le Roi alors que notre club était crée depuis 2 mois seulement un belle effort collectif du Team. C’est sûr nous organiserons de nouveau en 2013 courant octobre sur la base de loisirs de Bois le Roi. En gros nous devrions faire une course de VTT sur une 1 heure ouverte à tous licenciés et non licenciés. La course devrait prendre une partie du circuit de cyclo cross et se prolonger en forêt. On regarde aussi pour faire une course pour les plus jeunes le même jour. Et en deuxième partie le cyclo cross, qui sera aussi ouvert aux autres fédérations comme le permet le règlement ufolep.
 
– Quel est l’objectif de l’équipe sur le long terme ?
 
Nous sortons peut être de l’ordinaire, nous n’en avons pas d’objectifs. Enfin si un… la bonne humeur et si chaque année nous la gardons au sein de notre club l’objectif sera atteint. Notre structure est faite pour qu’une bande de copain roule sous les mêmes couleurs avec la même volonté de faire du vélo. Cela fait 22 ans que je fais du vélo et franchement je sais que je ne serai jamais champion du monde. Maintenant j’espère quand même que nous ferons quelques belles places sur les courses route VTT cyclo cross d’Ile de France. Côté championnat si Thomas Boistel garde ses titres ce sera que du plus. Nous devrions être présents sur quelques cyclosportives, (Jacques Gouin, Velostar, les 3 ballons, les 24 heures VTT de Buthiers, le Tour des Alpes etc)

– Si vous deviez motiver le lecteur à venir dans l’équipe, vous diriez que ?

La solidarité et le respect de chacun sont importants pour obtenir une parfaite cohésion dans un club. Chaque membre du TEAM partage cet état d’esprit. Je précise que je ne cherche à faire venir aucuns coureurs dans notre équipe. Après si quelqu’un pense avoir le même objectif que nous pourquoi pas.
 

Propos recueilli par Loïc Manceau.